10 ans DAFA


 
 
 
 
2019 marque la 10 eme année du programme DAFA !
 

Plus de 35 000 animateurs formés

Plus de 400 organisations locales agréées

De nouvelles formations complémentaires à venir

 

Message de la ministre Isabelle Charest

   
ISABELLE CHAREST
Ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.
 

 

Cette année, le programme DAFA, le diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur, a 10 ans. Je tiens à souligner cet événement, qui témoigne de la pertinence et de la nécessité de cette formation éprouvée.

En suscitant la mise en œuvre de ce programme en 2009, le gouvernement du Québec, de concert avec les acteurs associatifs concernés, souhaitait créer un standard collectif de formation pour tous les animateurs et animatrices dans le but de répondre aux exigences de la population. Il venait aussi contrer certains enjeux qui ralentissaient le processus d’embauche dans le domaine du loisir et du sport. Dix ans plus tard, le programme remplit toujours aussi bien les mêmes fonctions et permet à des milliers de personnes d’avoir accès à des services de qualité.

Le DAFA doit ce beau succès à la mobilisation et au partage des partenaires du milieu qui ont rassemblé leurs contenus et leurs connaissances autour du Conseil québécois du loisir. Cet outil permet aujourd’hui à tous les animateurs et animatrices de partager le même langage, le même savoir-faire.

Je souhaite encore de nombreuses années de succès au programme DAFA et je remercie toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à ses nombreux mérites.

 

Soyez-vous aussi l’ambassadeur du programme DAFA !
Téléchargez les éléments de communication