Circuit DAFA



 
                  Perfectionnement – Enjeux régionaux – Échange – Nouveautés

 

Détail de l’évènement

Le circuit DAFA se présente sous forme de tournée dans les 17 régions du Québec afin de mobiliser la communauté de pratique québécoise. Ces activités de formation gratuites sont des occasions privilégiées d’enrichir les interventions, d’inspirer de nouvelles collaborations et de rallier de nouveaux milieux DAFA. Le circuit DAFA 2019 est une occasion parfaite de discuter des enjeux spécifiques de chaque région et de partager vos expériences avec différents intervenants de la communauté locale. C’est grâce à cet esprit de collégialité que le réseau des organismes de loisir est apte à définir ses priorités et améliorer ses interventions.

Consulter le Programme détaillé pour connaître les dates par région.

Endroit : À venir

  
  
Déroulement de l’activité
 
 L’avant-midi pédagogique :

Venez-vous inspirer des meilleures activités de formation de la communauté de pratique. Prenez un moment de recul sur votre formation et sur les approches pédagogiques en ludopédagogie (destinée les intervenants offrant la formation du Programme DAFA (certifiés ou non)).

 

L’après-midi contextualisé :

Venez discuter de pénurie de main-d’œuvre* et trouvons ensemble des solutions à cet enjeu. De plus, ce sera l’occasion d’élaborer de nouvelles collaboration, d’aller chercher de nouveaux financement, le tout accompagné du Conseil québécois du loisir (ouvert à toutes personnes impliquées dans les loisirs de la région).

 

*Le Conseil québécois du loisir a entamé une grande démarche nationale par rapport à la pénurie de main d’œuvre en animation au Québec.