Devenir une organisation locale agréée


Conditions d’agrément OLA
L'organisation locale agréée, mieux connue sous l'acronyme OLA, développe une offre de formation DAFA pour les membres de son personnel bénévole ou salarié, ainsi qu’au public. La majorité des OLA sont des camps de vacances, des camps de jour, des centres de vacances familiales, des centres communautaires de loisir, des districts scouts, des municipalités ou des URLS. 
  1. Avoir une mission en loisir
  2. Être membre d’une organisation nationale agréée (ONA)
  3. Avoir dans son équipe régulière au moins un Cadre Responsable de la Formation ou une personne inscrite à cette formation.

Formulaire d'agrément OLA (PDF)

Votre organisation ne répond pas aux conditions d’agrément? Vous travaillez pour un établissement scolaire, un carrefour jeunesse emploi, un regroupement local de Québec en forme? Il est possible de collaborer avec une organisation qui offre déjà le DAFA, qui est donc agréée OLA ou de vérifier la possibilité avec une organisation de votre milieu son intérêt à devenir OLA.
 
Conditions d’agrément des entreprises privées
Des conditions particulières s’appliquent pour des entreprises locales agréées, les partenaires du Programme DAFA traitent les demandes d'agrément des entreprises privées et se réservent la possibilité d'accepter ou de refuser les demandes. 
  1. Avoir une mission en loisir
  2. Être membre d’une organisation nationale agréée (ONA)
  3. Avoir dans son équipe régulière au moins un Cadre responsable de la formation ou une personne inscrite à cette formation.
  4. Avoir au moins un Cadre responsable de la formation (CRF) qui a la reconnaissance de formateur d’Emploi Québec.
  5. Avoir obtenu l’année précédente un contrat de formation en animation ou de gestion de camp de jour avec un membre d’une organisation nationale agrée.
  6. Acquitter le coût d’adhésion annuel
Vous souhaitez avoir plus d'information? Consultez les  Conditions d'agréments des entreprises privées (PDF).
Si vous souhaitez devenir une entreprise locale agréée, téléchargez ce formulaire d'adhésion (PDF)